Post by Université Paris Cité

337,022 followers

🎤 3 minutes pour convaincre et faire rayonner la recherche ! Hier soir se tenait la finale régionale parisienne du concours Ma thèse en 180 secondes. 15 doctorantes et doctorants ont relevé un défi de taille : présenter leur sujet de recherche avec clarté, pédagogie… et passion, en seulement 180 secondes. Un exercice exigeant, mais essentiel pour rapprocher science et société. Félicitations aux lauréates et lauréats : 🥇 Gabrièle Lienhard (Sorbonne Université) – 1er prix du jury 🥈 Ignace Nii Yapi (Université Sorbonne Paris Nord) – 2e prix du jury 🥉 Yaëlle Wormser (Université Paris Cité) – 3e prix du jury + Prix du public 👉 Prochaine étape : la finale nationale, le 28 mai à Lille ! La recherche se raconte, se partage et s’incarne — et ces jeunes chercheuses et chercheurs en sont la preuve. Revivez la finale régionale : https://lnkd.in/eyt4YNVC

Post content