Post by Tudigo

17,930 followers

Devenir "actionnaire" chez Tudigo : au-delà du mot, c'est quoi concrètement ? On entend souvent dire : "J'ai pris des actions dans cette boîte". Mais que se passe-t-il réellement au moment où vous validez votre investissement ? 🧐 Une action, c'est une part de propriété. Imaginez que l’entreprise est un gâteau. 🧁 En achetant une action, vous en récupérez une part. 🍰 Vous ne prêtez pas de l’argent à l’entreprise (ça, c’est l’obligation), vous devenez co-propriétaire. En tant qu'actionnaire, vous détenez 2 types de pouvoirs : 1️⃣ Le pouvoir financier : Si l'entreprise réalise des bénéfices, elle peut vous en reverser une partie (les dividendes). Et si la valeur de la société augmente avec le temps, vous pourrez revendre votre part plus cher que vous ne l'avez achetée (la plus-value). À l'inverse, si l'entreprise perd de la valeur, le prix de votre part baisse : c'est le risque de moins-value, voire de perte de votre mise initiale. 2️⃣ Le droit de vote : Même si vous ne pilotez pas la stratégie de l'entreprise au quotidien, posséder une action vous donne une voix au sein de la structure d'investissement. Chaque année, vous participez à l'Assemblée Générale de la structure d'investissement pour valider les comptes et suivre officiellement la vie de votre placement. Que vous investissiez 500€ ou 50 000€, vous passez du statut de spectateur à celui d'acteur de l'économie réelle. Pour découvrir nos opportunités en cours de levée c’est par ici → https://tdgo.co/dbeprd 😉 — Important : Investir dans des sociétés non cotées comporte un risque de perte totale ou partielle du capital investi. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Post content

Video Content