Post by TeleCoop France
12,530 followers
Et si SFR était devenu une coopérative ? Ce n'est pas de la science-fiction, cela aurait pu arriver et ça aurait tout changé 🙂 Depuis mi Avril, des négociations sont en cours pour que Orange, Bouygues et Free rachètent SFR ! C'est une re-concentration du paysage des télécoms en France, avec le vœux de repasser à 3 acteurs. Cela soulève beaucoup de questions, et notamment pour l'intérêt des consommateurs et surtout des salariés. Qu'est-ce qui aurait changé en transformant le groupe en SCIC ❓ ✅ Une gouvernance démocratique et inclusive. ✅ Toutes les parties prenantes impliquées : clients, salariés, partenaires, collectivités où la voix de chacun compte autant car : UNE personne = UNE voix ✅ Un modèle économique résilient et innovant. ✅ Pas d’actionnariat donc le modèle n’est pas tourné vers les profits court-terme. ✅ Un modèle économique qui ne pousse pas à la surconsommation des biens et usages numériques mais plutôt à la prise de conscience de nos usages. ✅ Un impact social et environnemental positif. ✅ Des forfaits qui font baisser la consommation. ✅ Une durée de vie des appareils prolongés. En plus, SFR aurait rejoint Les Licoornes et on aurait dit encore plus fort "Alt au capitalisme" pour montrer que des alternatives sont possibles partout et ça fonctionne !! Et vous, quel modèle préféreriez-vous pour vos opérateurs télécoms ? 👉 Un géant capitaliste ? 👉 Une coopérative où vous auriez votre mot à dire ? Rejoignez-nous sur : www.telecoop.fr