Post by SIG
37,384 followers
𝗔𝗰𝗰𝗲́𝗹𝗲́𝗿𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲́𝗻𝗲𝗿𝗴𝗲́𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗲𝘁 𝗲́𝗰𝗼𝗹𝗼𝗴𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝘂 𝗽𝗮𝗿𝗰 𝗶𝗺𝗺𝗼𝗯𝗶𝗹𝗶𝗲𝗿 𝗴𝗲𝗻𝗲𝘃𝗼𝗶𝘀 : 𝗿𝗲𝘁𝗼𝘂𝗿 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝘀𝗲́𝗺𝗶𝗻𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗦𝗜𝗚-𝗲́𝗰𝗼𝟮𝟭 𝗶𝗺𝗺𝗼𝗯𝗶𝗹𝗶𝗲𝗿 De nombreux acteurs de l’immobilier genevois ont participé hier au séminaire SIG-éco21 Immobilier, consacré aux nouveautés de notre programme d’accompagnement. Cette édition a permis de présenter plusieurs solutions pour accélérer la transition énergétique et écologique du parc immobilier genevois : 🔹 Un nouvel outil pour piloter la conformité réglementaire d’un parc immobilier et suivre la mise en œuvre des actions énergétiques 💧 Les enjeux liés à l’eau ainsi que les solutions actuellement testées pour mieux maîtriser et réduire les consommations ☀️ Les soutiens disponibles pour faciliter le lancement de projets photovoltaïques dans l’immobilier ♻️ Le programme Chauffez Renouvelable et l’outil PAC Immo pour anticiper la transition vers les énergies renouvelables 🏗️ Un nouvel accompagnement Bâti Durable pour réduire l’empreinte carbone des projets de rénovation et de construction Un grand merci à nos intervenants : Mame Ndata SENE, Nicolas Velebit, Jonathan Pesaresi, Olivier Grand, Tom Kunckler, Aurélien Treboux, Carolina Fraga et Caroline Cacheiro. Merci également à l’ensemble des participantes et participants pour la richesse des échanges et leur engagement en faveur d’un immobilier plus durable à Genève.