Post by Saint-Brieuc Armor Agglomération
14,455 followers
🩺 AVECsanté Bretagne a pour mission principale de favoriser l’exercice coordonné en équipe et en maison de santé pluriprofessionnelle (MSP). Elle agit comme un trait d’union entre les professionnels de santé et les institutions pour : ▶️ Offrir un accès à tous, à des soins de qualité. ▶️ Accompagner les équipes dans leurs projets et leur organisation interne. ▶️ Développer des pratiques innovantes et collaboratives. AVECsanté Bretagne organise aujourd’hui sa journée régionale au Palais des Congrès et des Expositions de Saint-Brieuc, sur la thématique « la santé de demain ». Carole Gereys, présidente de l’association bretonne s’est réjoui de la mobilisation bretonne et d’accueillir les 260 participants. Une plénière inspirante « Retrouver du pouvoir d’agir : soigner autrement et ensemble malgré les obstacles quotidiens » animée par le conférencier franco canadien Alexandre Berkesse a ouvert la journée de partage et de réflexion. Les professionnels de santé ont ensuite le choix entre trois sessions de conférences/ateliers, sur des sujets divers tels la mise en place d’une action de prévention ou de promotion de la santé ; l’éco-responsabilité au sein d’une MSP ; la complémentarité des savoirs ; la santé mentale,... La mission santé de Saint-Brieuc Armor Agglomération, partenaire de l’évènement, partage un stand avec le Groupement Régional e-Santé Bretagne, pour échanger avec les professionnels et leur présenter le territoire. Thierry Simeliere | Christophe BOSCHER | Fabienne Pelletier | Astrid Blomart | Marion Le Guen