Post by Olivier MALENGREZ
DKC...c’est le blog qui vitamine l’info locale du Dunkerquois et de la Flandre Maritime
La fée électricité ⚡ ➡️ Hier a été posée la 1ere pierre🧱 du futur poste électrique du Puythouck de RTE à Grande-Synthe ( en face d'Auchan et le pôle d'échanges) ➡️Ce poste sera relié aux 2 immenses lignes de très haute tension de 400000 volts⚡ 👉 👉 jusqu'au plus grand poste électrique ( poste de la Flandre Maritime) de France en cours de construction à Saint Georges sur l'Aa ▪️Revoir article DKC ⤵️ https://lnkd.in/erJ7uu37 ➡️ Cet apport d'électricité⚡ sera utile pour les usines de batterie 🔋 et le futur four électrique à arc d'ArcelorMittal 🏭 ➡️ Par ailleurs, Grande Synthe accueillera aussi un autre poste électrique et des pylônes pour réceptionner l'électricité ⚡ du futur site industriel éolien qui couvrira l'horizon maritime de Malo à Bray Dunes. ✔️ A terme l'agglo Dunkerquoise sera une immense zone industrielle 🏭 électrifiée avec l'ajout en + de la production des 2 EPR Olivier Malengrez