Post by Ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec (MTMD)
59,180 followers
L’hiver tire sa révérence et l’heure est maintenant au bilan. Près de 50 communicateurs et communicatrices ont travaillé sans relâche pour informer la population et accompagner les médias tout au long de la saison froide. Pour les demandes médiatiques concernant une région spécifique, ce sont plus de 150 qui ont été traitées, en lien avec les opérations hivernales. À l’échelle nationale, ce sont près de 290 demandes qui ont trouvé réponse. Nos conseillers ont pris la parole pour expliquer les interventions en cours, rappeler les consignes de sécurité et faire le point sur la situation sur le réseau. Avis avant tempête, rappels de prudence, annonces de fermetures, messages rassurants sur la présence des équipes de déneigement sur le terrain: 7 communiqués ont été diffusés pour partager ces messages. Chaque information compte. Quatre activités de sensibilisation ont aussi permis aux médias et au public de mieux comprendre nos opérations. Sensibilisation à l’utilisation du sel de déglaçage, conseils pour adapter sa conduite en hiver, mise en lumière des angles morts des déneigeuses et découverte de l’entretien du réseau routier du Ministère: autant d’initiatives pour faire connaître la réalité du terrain et renforcer la sécurité de tous. Durant les chroniques hebdomadaires au 98,5 FM, les porte-paroles ont abordé plusieurs sujets portant sur la viabilité hivernale, dont les opérations de déneigement, le marquage hivernal, le panneau «Poudrerie» et l’utilisation des sels de déglaçage. Alors que le printemps s’installe et que la saison des chantiers débute, une nouvelle période intense commence pour nos équipes des communications. Merci à chacune et chacun d’entre vous pour votre professionnalisme et votre engagement, beau temps, mauvais temps. 🌦️