Post by Ministère de la Défense
355,499 followers
🎙️ Cérémonie commémorative de l’appel du 18 juin au Mont-Valérien Le 18 juin 1940, depuis Londres, le général de Gaulle lançait son appel à poursuivre le combat, acte fondateur de la Résistance et de la France Libre. 86 ans plus tard, le Président de la République Emmanuel Macron a présidé la cérémonie nationale de commémoration au Mont-Valérien, haut lieu de mémoire de la Seconde Guerre mondiale. La cérémonie a été marquée par la lecture de l’appel du 18 juin 1940, le ravivage de la Flamme et un temps de recueillement en hommage aux combattants et résistants morts pour la France. Le chef de l’État s’est également recueilli dans la crypte du Mémorial de la France combattante. 📸 : Malo Harmant/ECPAD/Défense Présidence de la République Emmanuel Macron Catherine Vautrin Alice Rufo Loïc MIZON Olivia Penichou SGA du ministère des Armées et des Anciens combattants ECPAD - Établissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense