Post by Ministère de la Défense

355,491 followers

[Communiqué] Exercice « Endurance », préparer l'industrie de défense à l'éventualité d'un conflit majeur  À la demande de Catherine Vautrin, ministre des Armées et des Anciens combattants, la DGA - Direction générale de l'armement a organisé à Paris (75) les 3 et 4 juin 2026, un exercice destiné à éprouver les capacités d’accélération de production des entreprises de la Base industrielle et technologique de défense (BITD). L'exercice « Endurance » montre de manière concrète comment l’industrie de défense française s’inscrit dans une dynamique nouvelle, en vue de créer une « BITD de combat », capable de produire et de livrer des équipements aux forces dans les meilleurs délais. Le Centre d’analyse technico-opérationnelle de défense de la Direction de la préparation de l’avenir et de la programmation, ainsi que la Direction de l’industrie de défense, entités de la DGA, ont été au premier plan pour l'organisation de ce wargame qui a réuni pendant deux jours une quinzaine d’équipes composées de représentants des industriels, de la DGA et des états-majors. Le scénario d’« Endurance » a été conçu à partir de scénarios de menaces crédibles auxquelles les industriels pourront être confrontés en cas de conflit majeur. Découvrez le communiqué de presse en commentaire 👇

Post content