Post by La French Tech

527,897 followers

💡 Pourquoi réindustrialiser est-il devenu clé dans la transition écologique ? Réindustrialiser conditionne notre souveraineté économique. Réindustrialiser détermine notre capacité d’innovation. Réindustrialiser permet l’atteinte de nos objectifs climatiques. Au cœur de cette dynamique, les entreprises de la French Tech allient croissance, réindustrialisation et décarbonation de l’économie. La 5e édition de l’Observatoire des greentech françaises publiée par Bpifrance est donc importante, d'autant qu'elle confirme la résilience des scale-up du secteur. Plusieurs levées de fonds illustrent la maturité des greentech françaises: WAAT (100 M€), GravitHy (60 M€), Fairmat (36,5 M€) 👉 Sur le terrain, la réindustrialisation s’accélère avec l’ouverture de sites industriels d’envergure, comme : la gigafactory de Verkor (Next40) à Dunkerque ou Hyd’Occ de Groupe Qair (Next40) à Port-la-Nouvelle. Investir dans des technologies innovantes et des zones industrielles à faibles émissions carbone, c'est donner à notre pays les moyens de devenir un leader mondial de l'industrie verte et d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2050. Nicolas Dufourcq Paul-François Fournier Emilie Garcia Thomas Launey Découvrez le rapport en commentaire !

Post contentPost contentPost content