Post by Jean Talabard
être plus qu'une main tendue de l'autre côté de la rive
Billet de blog MediaPart du 19 juin 2026 Wawa/Ernestine Beauclerc/Université Mc Gill Il ne faut pas se fier aux apparences (Angelo di Buonarrota). "Una buena capa, todo lo tapa." / Les apparences sont trompeuses. / Se puede encubrir muchas faltas con una buena apariencia. / Un bon manteau couvre tout. / "Las apariencias engañan." / Il faut essayer d'aller plus loin que ce qu'on voit. Contribuer à la construction de quelque chose, participer, collaborer. "Faire d'une pierre deux coups." / Obtenir plusieurs résultats par un seul moyen. Atteindre plusieurs objectifs avec une seule action. Réaliser deux choses à la fois avec une seule action. / "Matar dos pájaros de un tiro." / "Hacer de un camino, dos mandados." / "Hacer un viaje y dos mandados." Fonction(s) : Conseiller municipal Traducteur assermenté auprès du tribunal de Riom Professeur en langue et civilisation Persane à l'Université Indépendante de Vichy Créateur d'entreprise rue de Paris à Vichy, près de la gare Napoléon III appelée à devenir le centre culturel Marc Juge https://lnkd.in/dVEvs9gC de la gare Napoléon III appelée à devenir le centre culturel Marc Juge https://lnkd.in/dRjVzmsP Nouvel élu et seul représentant de son groupe, il mise sur le travail en amont pour faire entendre sa voix. Lecture des délibérations, préparation des interventions : il revendique une approche structurée, loins d'une opposition purement déclarative. Une ligne qui peut surprendre pour un élu de la France Insoumise (source : La Semaine de l'Allier du jeudi 2 avril 2026), lu par mes soins à Hussein Aly Bonaud et approuvé par nous deux... Tant de choses à dire, à commencer par la plus évidente, celle de démarrer la fête dans la gare Napoléon III, où les danseurs et danseuses de la fête se désaltèreraient par un rafraichissement et des douceurs proposées par Nicolas Ray, notre député, et Frédéric Aguilera notre maire... Cette réflexion d'Hussein Aly Bonaud m'a vraiment beaucoup fait plaisir et prouvé que le texte de la Semaine de l'Allier correspondait à une réalité écrite par un excellent journaliste... Vivre le mutisme d'Hussein Aly Bonaud m'est un véritable calvaire et l'est, probablement, aussi, pour l'ensemble du conseil municipale... Il faut essayer d'aller plus loin que ce qu'on voit. Je m'y "colle"... A bientôt. Amitié. 💋