Post by Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC) de Kountia

219 followers

ISIC de Kountia : Quand le multiplex s’invite dans la recherche Conformément aux exigences d’excellence académique de l’Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC) de Kountia, le monde de la recherche scientifique vient de s'enrichir d'une étude novatrice. Deux figures bien connues du paysage médiatique et sportif guinéen et international ont brillamment soutenu leur mémoire de fin de cycle, intitulé : « CIS TV et le Multiplex : l'innovation médiatique de la Ligue 1 guinéenne en 2021-2022 ». Nous sommes en avril 2022, pas loin de la fin de saison mais bien loin de son verdict final. Un nuage d'incertitude et de suspense plane encore sur l'exercice. Les sièges de la représentation africaine restent vacants, la quête du maintien reste toujours incertaine et la psychose pour la relégation en division inférieure hante certains esprits. Scénario idéal pour les grands médias comme CIS TV pour faire vivre cet instant moment footballistique et médiatique à travers le multiplex. Inspiré de Canal+, le dispositif du multiplex à vu jour en Guinée l'année dernière avec CIS TV. Quels enjeux ont-ils suscité son déploiement ? Comment a-t-il été réalisé ? Quelle expérience et quel effet a-t-il suscité ? La réponse à toutes ces questions a fait l'objet d'un travail scientifique présenté à l’ISIC de Kountia et assorti d'un grand format signé Sayon KOUROUMA et Sékou Koutoubou KABA. Suivez via ce lien : https://lnkd.in/e4WkYfzb #Isicdekountia #journalisme #communication #MESRS