Post by Ecole normale supérieure

104,069 followers

💻 La DGNum : quand les étudiants expérimentent et construisent le numérique à l’ENS-PSL À l’ENS - PSL, les étudiantes et étudiants ne sont pas seulement usagers du numérique : ils en sont aussi parfois les architectes. Créée en 2022, la DGNum (Délégation Générale Numérique) est une association étudiante qui développe et administre plusieurs services utilisés au quotidien par la communauté normalienne, tout en portant une réflexion plus large sur les enjeux techniques, politiques et sociétaux du numérique. Réseau Wi-Fi des internats, outils collaboratifs, sensibilisation et formation à l’utilisation de logiciels libres ou encore nouveaux cours sur les technologies numériques : trois de ses membres, Matthieu Boyer, Léo Lanteri Thauvin et Antoine Groudiev, nous présentent les objectifs et les projets de cette initiative singulière, qui fonctionne en étroite collaboration avec les services informatiques de l’École. A lire ici 👉 https://lnkd.in/gJ93peb5

Post content