Post by École Polytechnique
188,520 followers
Félicitations aux diplômées et diplômés de la promotion X21. Cette cérémonie de remise des diplômes marque l’aboutissement de plusieurs années d’engagement, d’exigence et de dépassement de soi. Elle appartient d’abord aux élèves, à leurs familles, à leurs proches, à celles et ceux qui les ont accompagnés tout au long de leur parcours. L’École polytechnique condamne fermement les agissements qui ont perturbé ce moment solennel. Chacun est libre d’exprimer ses convictions dans le respect du débat d’idées qui fait la richesse de notre communauté. En revanche, détourner une cérémonie consacrée à l’accomplissement d’une promotion entière au profit d’une action militante est contraire à l’esprit de respect et de responsabilité qui fonde notre institution. L’École polytechnique est fidèle à sa mission : former des femmes et des hommes de science appelés à servir l’intérêt général. Cette mission s’exerce à la croisée des grands enjeux scientifiques, technologiques, économiques, industriels et de défense qui façonnent l’avenir de notre pays et de l’Europe. Notre excellence académique repose sur l’indépendance de notre enseignement et de notre recherche, sur la liberté intellectuelle de nos élèves et de nos chercheurs, ainsi que sur des coopérations exigeantes avec les acteurs publics, économiques, industriels et de défense. Ces partenariats contribuent au progrès scientifique, à la souveraineté nationale et aux grands défis de notre temps. À la promotion X21, nous adressons nos plus chaleureuses félicitations et tous nos vœux de réussite. Chic à la Jône ! Fondation de l'École polytechnique Polytechnique Alumni