Post by David Dalmasso

Comment aborder la Prévention Sécurité différemment ? Directeur associé, formateur et ancien sportif de haut niveau

SENSIBILISATION ET IMMERSION, LES 2 LEVIERS DE LA PRÉVENTION ! C’est en nous rendant directement sur le terrain juste après avoir sensibiliser les salariés que notre message prend tout son sens! Allez à la rencontre des collaborateurs dans leur environnement permet des échanges très forts et de mieux comprendre les attentes et difficultés des différents corps de métiers. Et surtout de revenir sur la nécessité absolue de rester dans les « clous » et de proscrire tous ces comportements à risque générant tellement d’incidents tant au niveau professionnels que personnels ! Merci encore à Vincent GAUTARD, Directeur régional chez ENDEL - GROUPE ENGIE ,Perz Yann Florent Sarzinski , Julien SACRE pour leurs implications et leurs accueils. Beaucoup d’émotions également lors de notre intervention auprès des équipes de Jessica Lagrost-M. DRH du GROUPE ROUGEOT , entreprise SAS GANDIN , de Céline Seukpanya et du directeur général David GUIO-OHANA. Et pour commencer la semaine, un petit tour de 2 jours à Donges à la raffinerie TotalEnergies où nous avons pu suivre les salariés du Groupe Ponticelli Frères de la région de Grégory S.. Nous avons pu notamment échanger avec Morann Guellil et Jerome B. sur les différentes pistes pour pérenniser la culture sécurité mise en place par le groupe depuis plusieurs années. Après quelques jours de repos, nous reviendrons avec autant d’énergies pour répéter encore et encore à quel point l’accident n’arrive pas qu’aux autres et qu’on est tous concernés ! Et qu’il faut absolument prendre conscience des risques encourus si les règles élémentaires de base ( non port de certains EPI, comportements à risque…)ne sont pas respectées! #hse #qse #prevention #accidentdutravail #handicap #formationcontinue

Post contentPost contentPost contentPost content