Post by Conserto

22,071 followers

C’est désormais officiel : notre agence montpelliéraine devient notre deuxième Bureaux du Coeur 🏠❤️ Le point de départ est un constat simple : nos locaux sont chauffés, sécurisés et équipés, mais ils restent vides les soirs et les week-ends. Pendant ce temps, en Occitanie, la précarité ne prend pas de repos. Avec un taux de pauvreté qui frôle les 18%* (l'un des plus élevés de France) et une tension immobilière record à Montpellier, se loger est un défi immense, même pour ceux qui travaillent. Nous avons donc décidé de transformer ces m² inutilisés en tremplin. Désormais, notre agence accueille un invité en contrat de réinsertion, les soirs et week-ends, lui offrant un lieu sûr pour se poser, se doucher et reprendre son souffle en toute sérénité. Pourquoi cette démarche ? Simplement car c’est une action à coût zéro mais à l'impact immense. En utilisant ce qui existe déjà, nous redonnons du sens à notre espace de travail et à notre quotidien d’équipe. Un immense merci aux Bureaux du Coeur et à notre invité pour leur confiance. ________________________________ Si vous gérez une entreprise dans la région et que vous vous posez des questions sur la logistique ou l'organisation, n'hésitez pas à contacter Esther Timoneda 🤝 cc Pauline BLAIZE, Brice Aigoin, Sabrina GINER, Antoine LE LAY, Inès Smail, Johanna Mery, Audrey HILION, Safaa laalou, Justine PIDOLLE (*source : INSEE)

Post content