Post by Orano
248,901 followers
🤝 Orano signe un accord avec le japonais NuRO pour le traitement de combustibles usés et la poursuite des études bilatérales sur le MOX usé Dans le cadre de la visite d’État du président de la République au Japon, Orano a signé un contrat majeur avec NuRO (Nuclear Reprocessing and Decommissioning Facilitation Organization of Japan) pour le traitement en France d’environ 200 tonnes de combustibles usés provenant de réacteurs nucléaires exploités par l’électricien The Kansai Electric Power co., inc., localisés au Japon. Le contrat prévoit le traitement des combustibles usés à l’usine Orano la Hague, ainsi que le conditionnement des déchets ultimes qui seront renvoyés au Japon. Ces opérations contribueront à l’avancement des études bilatérales portant sur la démonstration du traitement des combustibles MOX usés. La signature de ce contrat permet au Japon et à la France de poursuivre leur coopération dans le domaine du traitement des combustibles usés, en particulier pour les MOX usés. Ce nouveau partenariat renforce la relation de confiance établie depuis plus d’un demi-siècle avec nos clients électriciens au Japon. Pour en savoir plus, retrouvez notre communiqué de presse 👉 https://lnkd.in/eaXiSRCZ Claude Imauven Nicolas Maes Corinne SPILIOS Jacques Peythieu Frederic DE AGOSTINI Stéphanie Gaiffe GUILLAUME DEWAVRIN #Mox #Recyclage #Japon