Paris
Parlons d'amour.
Chez « adopte », on fait presque tout en interne. C'est une vraie différence: pas d'agence, très peu de presta, pas de retours incessants ni de mails à rallonge. On se forme à de nouveaux métiers tout le temps, on nourrit nos yeux de ce qui se fait de plus créatif, et on ne traite que le plus beau des sujets : l'Amour. Et celui-là, il est sans limite.
On recrute aujourd'hui un Designer/Chef de projet graphique/Graphiste en CDI.
Au minimum, vous maîtrisez une partie de la suite Adobe, avec un excellent niveau sur Photoshop, Illustrator, InDesign et Figma.
Un logiciel de montage, c'est un plus.
Vous avez aussi une solide expérience en UX Design, branding et publicité.
Et puis il y a tout ce que vous maîtrisez déjà en partie, ou que vous avez très envie d'apprendre : illustration, montage, animation vectorielle, photographie de studio et retouche, prise de vue et techniques cinéma.
Ici, on touche à chaque métier de la chaîne graphique. L'expérience utilisateur pour une bonne partie, mais aussi la photo de studio pour nos campagnes, l'animation vectorielle, la réalisation de films de pub avec des techniques ciné, l'édition tout support, parfois la scénographie, l'achat d'art, la typographie. Un peu de tout, en fait.
Les limites sont celles qu'on s'impose. On est équipés et formés pour l'ensemble de nos savoir-faire. Connaître chaque métier n'est pas obligatoire. Avoir envie d'aller plus loin, de faire plus de choses dans toutes les sphères du graphisme et de ne pas avoir peur de sortir de sa zone de confort, ça oui.
Forcément, ça demande une belle motivation et de l'énergie à revendre. De l'humour aussi, beaucoup. Il faut savoir communiquer simplement et avoir envie de bosser avec toute l'équipe, parce qu'ici tout le monde travaille avec tout le monde. Il faut accepter la confrontation des idées, des identités, des visions. Accepter le jugement critique, y compris celui du fondateur, qui fait partie de l'équipe graphique. Accepter de refaire, et parfois de jeter. C'est aussi ça, le processus créatif : recommencer et faire mieux.
Notre fonctionnement n'a rien de classique. Il n'est pas idéal pour tout le monde, mais il est centré sur l'épanouissement professionnel.
Travailler avec nous, c'est forcément voir sa liste de savoir-faire exploser et ses horizons à moyen terme se multiplier.
Si tout ça vous parle, si ces perspectives font écho à vos envies et à la vie que vous voulez mener, venez nous rejoindre.
Votre CV ne nous intéresse pas tant que ça. Ce qui nous intéresse, c'est l'expression de votre goût.
Envoyez-nous votre book.
Type d'emploi : temps plein, CDI.
Salaire : à partir de 35 000 € brut par an selon le niveau d'expérience.