Lille, Hauts-de-France, France
Depuis mon obtention de mon diplôme en 1996 j’ai toujours travaillé dans le domaine du génie thermique. Mon 1er job en tant que dessinateur projeteur était sur l’hôpital du Lamentin en Martinique. J’ai eu la chance par la suite de travailler pour le BET Garnier à Reims en tant que technicien d’étude pour la réalisation de DCE et plans hydraulique, aéraulique et désenfumage pour des rénovations de service hospitalier au CHU Robert Debré et Maison Blanche, salle de sport et offset imprimerie. Par la suite j’ai déménagé et travaillé dans le Nord où j’ai réalisé des études pour l’industrie automobile tel que Peugeot-Citroën et Renault basés à Mulhouse, la Garenne Colombe, Lardy etc.. Il s’agissait de dimensionner des gaines pour des make-up en million de m³/h ou une chaufferie en Mégawatt. La réalisation de plans de synthèse entre la structure bâtiment et les lignes des convoyages et autres fluides inhérents au fonctionnement d’un site de fabrication était nécessaires. Par la suite la plus part des études que j’ai réalisées ne concernaient que le tertiaire tel que collège, lycée, hôpitaux et Ehpad jusqu’à devenir responsable de bureau d’étude aujourd’hui.
Réalisation d’étude thermique