Lille, Hauts-de-France, France
Diplômée d’un MBA communication & événementiel à l’ISEG Lille, j’ai évolué en alternance en tant que chargée de communication au sein d’IXAD, l’école des avocats du Nord Ouest. Une expérience de 6 mois à travers 7 pays en Amérique a profondément enrichi mon parcours. Elle m’a permis de développer des compétences solides en gestion de projet, adaptabilité et communication interculturelle, tout en renforçant mon ouverture au monde et ma capacité à évoluer dans des contextes variés et imprévisibles.
- Création de supports variés (numériques, digitaux, visuels, vidéos…). - Respect et application d'une charte graphique. - Conception de livrets, affiches, et programmes pour des événements. - Organisation et participation à des événements pour leur relai sur les réseaux sociaux. - Mise en œuvre de stratégies de communication interne et externe. - Gestion des outils de diffusion et des listes de diffusion. - Analyse et rapport des activités. - Relai des communications sur des plateformes tierces. - Veille concurrentielle et informationnelle sur les réseaux sociaux. - Gestion et amélioration de la e-réputation. - Création de contenu digital. - Animation et fédération des communautés en ligne. - Gestion et mise à jour régulière du contenu éditorial et digital sur le site internet (Joomla).
- Communication interne : réalisation des supports de vente destinés aux équipes commerciales et organisation d'événements. - Communication externe : promotion de la gamme de produits et des valeurs de la marque via des campagnes d'emailing. - Communication digitale : gestion du site internet et production de contenus numérique. - Analyse et suivi : évaluation de l’audience et du trafic en ligne. - Création de contenu : élaboration de supports pour les réseaux sociaux.
Job étudiant RELAY : - Gestion de la caisse - Réapprovisionnement des rayons - Conseil et assistance à la clientèle
J’ai effectué ce stage dans le cadre de ma deuxième année de BTS Gestion de la pme. - Réalisation d'un projet de gestion des risques liés à la sécurité et à la santé au travail : suivi des outils électroportatifs.
J'ai effectué ce stage dans le cadre de ma première année de BTS Gestion de la pme. - Tâches administratives (création et enregistrement des devis et factures, traitement du courrier, suivi des dossiers clients,…). - Tâches commerciales (suivi de vente, relance client,…).