Levallois-Perret, Île-de-France, France
UX/UI Designer et graphiste en formation à Gobelins Paris. J'ai effectué un stage d'observation en 3ème au sein de la digital factory de Lacoste Operations ce qui m'a ouvert au monde du digital et de l'UX Design. Dernièrement, j’ai eu la chance d’effectuer un stage au sein de la société Aésio Mutuelle, ce qui m’a permis d’appliquer les procédés vus en cours et d’acquérir les bases du métier. Lors de cette expérience, j’ai utilisé Figma afin de réaliser des maquettes de l’univers produits et de l’espace adhérent, tout en travaillant en équipe et de façon transverse avec les autres services comme la DSI. J’ai également réalisé des benchmarks et j’ai animé des ateliers UX afin de présenter mes travaux. De cette manière, j’ai donc pu m’impliquer dans les tâches et gagner en autonomie. J'aime me challenger à travers différents projets créatifs où j'ai l'opportunité d'apprendre. Passion, motivation et rigueur sont de mises pour moi.
Réalisation d'un audit ergonomique, aide à la déclinaison UI de projets clients, aide à la production wireframes pour des projets clients, préparation de benchmark graphique, production UI, participation à des ateliers de co-conception avec les clients, création d'UI Kits pour les projets clients, participation aux réunions de cadrages des lancements de projets, création de fiches personas en amont d'ateliers de co-conception, prototypes wireframes, présentation d'une production UI aux clients, recette graphique de projets clients, réalisation de maquette d'intention dans le cadre d'un appel d'offre.
Dernièrement, j’ai eu la chance d’effectuer un stage au sein de la société Aésio Mutuelle, ce qui m’a permis d’appliquer les procédés vus en cours et d’acquérir les bases du métier. Lors de cette expérience, j’ai utilisé Figma afin de réaliser des maquettes de l’univers produits et de l’espace adhérent, tout en travaillant en équipe et de façon transverse avec les autres services comme la DSI. J’ai également réalisé des benchmarks et j’ai animé des ateliers UX afin de présenter mes travaux. De cette manière, j’ai donc pu m’impliquer dans les tâches et gagner en autonomie.
En 3ème, j’ai effectué mon stage au sein de la Digital Factory de l’entreprise Lacoste. Le digital factory s'occupe de la gestion du site internet, de la newsletter et des réseaux sociaux. J’étais rattaché au User-Experience du Digital Factory. J’ai pu me rendre sur le site internet de Lacoste depuis mon téléphone et chercher tous les problèmes, bugs et choses à corriger. Cela m’a permis d’avoir une meilleure compréhension du site. Par la suite, j’ai trouvé une ou plusieur(s) solution(s) à tous les problèmes que j'avais vu en les dessinant au format réel d'un téléphone. Ce que j’en ai retenu : précision et rigueur sont les clés de ce métier. J’ai également observé les outils de HeatMap, de Sketch et de Google Analytics.