Construction · l'Abresle
La Ferme du Ré-emploi, association loi 1901, a pour objectif de favoriser l'économie circulaire dans la construction dans le bassin Nord Ouest de Lyon. 🎯 Notre objectif ? Créer un ensemble complet d'activités : - Une matériauthèque : projet central, la "vitrine" d'entrée, lieu dédié aux matériaux de construction de seconde main (issus de déconstruction, de fin de stock, de chutes de chantier, ...), - Des prestations pour favoriser le réemploi, - Un atelier équipé d'outils et machines (pour particuliers, ou même pour incuber des artisans, voir faire du reconditionnement de matériel de la matériauthèque via des emplois d'insertion), - Une outilthèque (prêt d’outils de seconde main) 📢 Où en sommes-nous ? (Avril 2025) Une partie des activités de prestation est déjà lancée (au sein de la CAE Cabestan) : - diagnostics avant démolition (diagnostic PEMD), - conseils et accompagnement au réemploi, - AMO réemploi, - sensibilisation à l'économie circulaire dans la construction + Nous équipons actuellement notre "mini-materiauthèque" itinérante (découvrez cela dans nos derniers posts!), nos garages regorgent de trésors que vous pourrez bientôt venir découvrir dans ce showroom ☺️ + Nous cherchons un lieu d'occupation transitoire pour tester les autres activités, en groupement avec 2 autres associations 🤗 ↗️ Abonnez-vous à notre page pour suivre les évolutions !